Le savoir-être est indispensable pour mener une carrière professionnelle épanouie et pour la bonne marche de l’entreprise. Pourtant, ces compétences transversales devenues hautement stratégiques, comme la gestion du stress ou l’écoute active, ne s’apprennent pas sur les bancs de l’école.

Aussi, un coaching afin de développer ses soft skills, ses “compétences douces” va permettre de développer son employabilité et de s’adapter plus facilement au nouveau mode de travail plus collaboratif et plus participatif. 

Le développement du savoir-être est d’autant plus indispensable à l’heure du télétravail, afin de maintenir des liens de qualité au sein des équipes. Le coaching en compétences douces est donc un investissement rentable pour le participant et pour l’entreprise.

coaching soft skills entreprise

Les Softs Skills : des compétences recherchées en entreprise

Voici un tour d’horizon des compétences transverses les plus recherchées en entreprise.
adaptabilité soft skills
esprit equipe coaching soft skills

Comment développer les soft skills ?

Les formations en soft skills peuvent se suivre de plusieurs manières et sont parfois complémentaires :

Suivre une formation ou un coaching visant à développer les soft skills est d’autant plus efficace, qu’il va donner au dirigeant, au manager, au collaborateur, des outils pour s’auto-coacher. Il va ainsi pouvoir s’améliorer en permanence. Attention, l’objectif est de se questionner, d’apprendre à mieux se connaître, à trouver des axes d’amélioration sans se juger.

Pourquoi recourir au coaching pour développer ses soft skills ?

L’approche individuelle est le moyen le plus efficace pour développer les compétences du 21ème siècle, des compétences pour lesquelles le cerveau humain ne peut pas être remplacé par une machine.

Le coaching pour une montée en compétence est ouvert à tous, qu’ils soient dirigeants d’entreprises, managers ou juniors ayant besoin de clés pour trouver leur place dans le monde de l’entreprise.

Le coaching va aider le coaché à travailler sur ses problématiques personnelles, dans un climat de bienveillance. De plus, le coach s’oblige au respect d’un cadre déontologique strict et notamment au respect du secret professionnel. Le coaché peut ainsi faire part de ses aspirations et de ses difficultés en toute confiance.

suivre coaching soft skills

Le coaching en soft skills est donc un investissement, dont les effets bénéfiques vont se faire sentir sur le long terme.

Vous souhaitez développer vos soft skills ?

Sagittarius HR vous propose des coachings personnalisés en fonction de vos besoins. Contactez-nous dès-maintenant pour échanger sur vos projets !

Vous êtes intéressé ?

Contactez-nous !

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, pour m’envoyer la newsletter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande d’information et conformément à la Politique de protection des données.